Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Frenchies trotting around the Globe
Deux Frenchies trotting around the Globe
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2007

Café de vie......

Qui eu cru qu'il pouvait y avoir de la vie dans un café, que par200542709_001
l'agitation de la cuillère que l'on trempe jusqu'au fond de la tasse pour remuer le sucre qui s'y dépose, il y a quelqu'un qui aura sélectionné le grain, puis l'aura moulu, pour transvaser dans cette grande machine rouge et bruyante, il aura ensuite versé juste ce qu'il faut de café, aura chauffé le lait pour le rendre crémeux, inclinant la tasse pour qu'au milieu se dessine un nuage blanc parmi la prédominance d'une mousse brune toute aussi onctueuse. Pour ma part, j'aurais choisi la tasse et la cuillère appropriées à ce "latte", j'aurais annoncé le prix au client " One ninety five, s'il vous plaît" puis de taper sur ma caisse enregistreuse -qui ne délivre reçus que sur demande explicite du client- en pressant l'option " hot drink", puis "total" et enfin "cash", après avoir indiqué le montant donné par mon interlocuteur. Le tiroir caisse se sera ouvert pour laisser respirer mes billets oppressés par une main en plastique les sommant de ne point s'écharper. Et finalement cette jeune étudiante anglaise recevra son "latte" dans un grand "merci" a l'accent d'outre manche très prononcé.

Que voulez-vous, Let them embrace French culture, " I teach French by the way.... "

Publicité
Commentaires
Deux Frenchies trotting around the Globe
Publicité
Publicité