Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Frenchies trotting around the Globe
Deux Frenchies trotting around the Globe
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2007

Skiing in Sunderland

Qu'est-ce que c'est?

DSC00104

C'est une piste de ski sèche. Il s'agit d'une structure qui te permet de skier sans pour autant avoir besoin de neige (ni fausse neige d'ailleurs)!!!

Mais qui aurait pu penser qu'on allait faire du ski cette année? Nous n'y croyions plus depuis longtemps, malgré la recherche effectuée quelques mois plus tôt pour aller skier en Écosse.

Quand soudain survient sur nos adresses mails respectives de la fac, une invitation, exclusivement réservée aux étudiants de notre "school", pour aller faire du ski.

L'idée nous séduit, et nous voilà une semaine plus tard, tickets à la main, monter les marches du car qui va nous amener jusqu'à ces fameuses pistes sèches.

Ce jour-là, il neigeait, comme si la météo avait eu envie de rendre cette expérience plus réelle. Il neigeait, mais sous un soleil roi au pays des nuages. Il neigeait et notre euphorie n'en était que plus grande.

C'est en fin d'après-midi que nous arrivons dans ce complex qui se situe à Sunderland, seulement quelques miles à l'est de Newcastle. La neige continue de tomber à mesure que le soleil disparaît. Nous voilà désormais faisant la queue, attendant patiemment d'être chaussées et fournies en ski. Impatientes de tester les pistes, nous enfilons nos grosses chaussettes et une fois servies, chaussons vite nos skis, plongées en quelques secondes dans un souvenir de vacances familiales au ski...

...en pleine vacances scolaires!!! Commence alors l'éternelle queue du téléski. Et le temps d'atteindre la perche, et d'entamer réellement la remontée, se lève une tempête que, de vie de skieuse, je n'avais rencontré. Cela ne nous empêche pourtant pas d'arriver au sommet de la piste. La neige mêlée à de la grêle bat nos visages, et nos corps sont transcendés par ce vent glacial qui trouve des failles à nos vêtements pourtant bien chauds. Nous essayons tant bien que mal -surtout mal- à descendre cette satanée piste. Et finissons, une fois arrivées aux trois-quarts de la piste, par déchausser sur les recommandations des "pisteurs".

Après quelques minutes cependant, la tempête cesse et laisse place à des flocons dénués de toute hostilité. A croire que c'était juste pour nous tester!

Publicité
Commentaires
M
la chaaaannnnnce ! ;) xxx
Deux Frenchies trotting around the Globe
Publicité
Publicité