Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Frenchies trotting around the Globe
Deux Frenchies trotting around the Globe
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2007

Huis clos à Wicklow

Première destination: Wiklow town

Overview_of_Wicklow

Attendez, je vous explique. Nous sommes arrivées à Dublin Airport Authorities, ^^, à 8.50am, avec dix minutes d'avance...

Puis tout va très vite, nous savons où aller, quel bus prendre pour rejoindre la ville -le 41-, juste besoin de faire la monnaie en achetant "The Economist", qui napoléonise Sarko en Une et en dresse un portrait comme du moins pire des candidats à l'élection présidentielle quelques pages plus tard... toujours intrigant et enrichissant de savoir comment les autres nations voient notre pays.
Bref
, la monnaie faite, l'appoint établi, nous atteignons Dublin City ensoleillée par un soleil d'avril radieux.

Gare routière. Un rapide coup d'oeil au tableau d'affichage :                                             WICKLOW 11am

"2 seats for Wicklow please", et nous voilà parties, emmenées par le car Eireann vers notre première destination via des rues de Dublin jusqu'alors inexplorées... Nous en avions plein les yeux; après avoir quitté un Newcastle pluvieux, nous étions dans une ville estivale inondée de lumière.

Arrivées à Wicklow une heure et demi plus tard, nous descendons du car, tout sourire, et atteignons en moins de deux l'office du tourisme. Là, nous nous apercevons que Wicklow est en fait une toute petite ville avec très peu de balades à faire, et qu'une journée nous suffirait amplement à en faire le tour ...et après nous être remplies les poches de prospectus, nous apprenons auprès de la très serviable dame de l'office du tourisme -qui s'est vu harcelée de questions- que le coeur du co. Wicklow, well-known as the garden of Ireland, est en fait situé quelques kilomètres plus loin, à Glendalough.

Fortes de ces nouvelles informations, nous décidons de faire le point autour d'une table du Coffee Shop, un établissement très sympa où la cuisine est faite maison.

D'après les informations très précieuses récupérées à l'office : les B&B n'offrent des chambres qu'à partir de £44 par personne et le train est beaucoup plus cher que les liaisons offertes par Dublin; nous dormirons donc dans la capitale irlandaise ce soir!

La bruschetta -plat typique irlandais!!!- achevée, nous partons à la découverte de ce petit port, s'arrêtant devant des paysages digne de cartes postales, s'allongeant sur de l'herbe moelleuse, infiltrant les ruines du Black castle... et finalement retournant au coeur de ce petit village très coloré, pour attendre le car qui nous mènera vers d'autres aventures.

A suivre...

Publicité
Commentaires
Deux Frenchies trotting around the Globe
Publicité
Publicité