Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Frenchies trotting around the Globe
Deux Frenchies trotting around the Globe
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2007

The concert !

concertYouhouuuu !!!

Voila, the event of the pré-summer, tout près du Millenium bridge est venu se nicher une scène de concert. Et oui a Newcastle-upon-Tyne ! Et le méga plus de l'évènement : la gratuité ! (Rappelez moi qui a gagné les élections locales... le Labour avec "un concert pour tous" en slogan)

Oui mais voila, en Angleterre on ne fait jamais rien comme tout le monde, déjà, j'arrive, et, bien sur, je ne comprends pas vraiment bien l'organisation des event cover... car en Angleterre on doit faire le tour d'un musée pour accéder au concert, alors que la scène est en face de nous. Puis vient la fouille des sacs, " Can I check your bag please!" et voila les belles fraises bien empaquetés fraîchement achetées à Mr Mark and Spencer se retrouvent sans dessus dessous grâce au plan anti terroriste britannique! grrr

Alors j'arrive et la .... déjà une queue de bien 10 mètres de corps se tortillant dans tous les sens, pour accéder aux latrines gracieusement alignées pour satisfaire les besoins de ces buveurs de bière sans modération ...

J'essaye de me trouver une petite place avec vue. Et puis moi reporter émérite, il me prend l'envie de "capturer un cliché" ( c'est le jargon du métier dsl pour les non iniciés) pour raconter à mes chers amis bloggers. Mais voila, c'était sans compter sur la sécurité qui veut me chasser des escaliers dans lesquels je stationne inopinément.

Dans la fosse je vois des bouteilles en verre ... pour les plus malchanceux, qui volent et viennent atterrir tantôt sur la foule bougeant au rythme de la batterie tantôt sur les musiciens eux-mêmes !! Chacun sa facon de dire que l'on aime pas... n'est ce pas ?

Viens le tour d'un DJ dance de faire son chaud, apparemment la foule en délire me fait comprendre que c'est un bon. Alors me voici a faire des petits mouvements pour simuler une danse assez chaotique au rythme electro. Mais ... alors que je m'étais bien habituée aux vibrations, j'entends un anglais derrière moi... " Put** ce DJ est vraiment mer***" ...j'avoue, ça m'a calmé. Bon c'est vrai que sa table de mix était disposée d'une telle façon qu'on ne voyait que ses fesses remuer certes. Mais les effets de lumière, moi je dis bravo! Le mistral peut aller se rhabiller!

Enfin un concert très sympa, au profit d'oeuvres caritatives ( WaterAid ), enfin disons que ses défenseurs étaient de jolies blondes spécialement recrutées pour l'événement qui se tenaient au grilles en peu en inquisiteur du genre " Si tu donnes pas, t'entres pas" ... mais tout ça avec le sourire ! Voyons ! C'est ça les concerts gratuits anglais !

Publicité
Commentaires
Deux Frenchies trotting around the Globe
Publicité
Publicité