Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Frenchies trotting around the Globe
Deux Frenchies trotting around the Globe
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2007

Demenagement... très tot le matin.

Samedi 14 Juillet,

Afin de répondre à ceux que la date interpelle, et à ceux qui se diront après ces lignes, "ah oui tient c'est vrai, j'avais oublié", cet article ne sera pas consacré à la fête nationale de notre très glorieux pays, ....mais à nos derniers jours de résidence dans le quartier d'Heaton.

Depuis 2 jours, les visages étrangers commençaient peu à peu à envahir notre espace vital, tandis que les plus familiers s'en allaient en laissant placards et étagères, jadis regorgeant de victuailles variées, en proie aux toiles d'araignées. La poubelle ne semblait pas avoir été vidée depuis 2 semaines, si bien que de petits tas de déchets commençaient à l'entourer affectueusement, la cuisine se voyait dépossédée de ses atouts majeurs, et désormais seuls grille-pain et bouilloire appartenant aux actuels résidents, régnaient en maître sur le plan de travail.

Le glas du déménagement avait sonné!

Bien décidées à ne pas s'y prendre au dernier moment, nous avions rassemblés tous les habitants inanimés de nos chambres pour un discours solennel,

" Mes chers amis, vous qui m'avez accompagnés dans tant de labeur, vous qui parfois avez subi l'émergence prolifique de l'ennemi poussière par ma faute, vous que j'ai laissé dans un placard toute l'année sans vous laisser voir la lumière du jour; mes amis, tout cela est fini, dans quelques heures je vous amènerai dans une chambre ou tout n'est qu'espace et lumière du jour, un endroit calme, proche du centre ville,... mais avant j'aimerais vous demander une seule faveur, si vous pouviez s'il vous plaît sauter de façon méticuleusement ordonnée dans les sacs devant vous afin de me faciliter grandement la tache du packaging, je vous en serez vachement reconnaissante"

Dans mes rêves de Marry Poppins, je fus interrompue par la sonnerie,... "Merde" Zut déjà la !

Le Greg, ami réquisitionné pour l'occasion arpentait un sourire décontracté... 30 secondes plus tard, à la vue de ce qui s'annonçait être le déménagement d'un loft de 500m carres, ce dernier avait la mine légèrement plus crispée !

Mais c'est avec force et détermination qu'il attrapa un a un .... cinq par cinq les sacs soigneusement préparés. Ce qui, plus tard, lui valu le surnom d' "homme de la situation".

Voiture bouclée, pleine a craquer, mes pieds coincés entre le carton rempli de nourriture, départ pour Jesmond ou... aussi paradoxal que cela puisse paraître, suite à l'invitation de Greg, nous allions nous adonner pendant les heures qui suivront à des jeux de combat sur Playstation 2 ainsi qu'a un dîner Joel Robuchonesque à l'anglaise!

2h40 du matin, Dimanche 15 juillet, le campement fut levé et le déménagement repris son cours, espérant qu'il n'y aurait aucune CCTV pour enregistrer les mouvements douteux d'une tribu Gitane en Berline Volkswagen.

J'entends déjà d'ici ceux qui murmurent " Je vois le tableau"..... Non, je peux vous assurer que vous n'en avez AUCUNE idée"                   

...

Publicité
Commentaires
Deux Frenchies trotting around the Globe
Publicité
Publicité