Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Frenchies trotting around the Globe
Deux Frenchies trotting around the Globe
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2008

Radiolalalala ....

televisionAlors je vous présente mes grands-parents, qui, depuis qu'un appareil carré et étrange a envahi leur salon et accompagne désormais la télévision, s'intéresse de très près aux dizaines de chaînes en plus que leur offre dès a présent TNT.
Oui mais voila, c'était sans prendre en compte la vertu pédagogique que chacun de nous, membre du cercle très fermé des amis de la technologie, eurent a déployer afin d'expliquer a mon familial club du troisième âge comment approcher la bête.
Alors d'allumer éteindre puis rallumer et réteindre le poste de TV... qui du haut de ses 23 ans de bons et loyaux services a toujours assuré une retransmission sans faille, le grand-père a fini par s'inquiéter du caractère perturbant de tels traitements sur l'ancêtre du 16:9. Mais mon père, imperturbable, continua sa démonstration.

Alors, un jour plus tard, en visite chez papi mamie, ces derniers y vont de leurs petites questions ni vu ni connu alors qu'il affirmait avoir tout compris. "J'la trouve un peu sombre moi ..." lance mamie... Sous entendu, " tu veux pas jeter un coup d'oeil vu que tu es la?"
A mon tour, je me lance dans l'exploration de la boite carrée, sure de moi, je commence mon speech " donc tu vois le bouton "lumière" ... et la ! Le drame, the drama ! Catastrophe ! J'aperçois l'écran se brouiller légèrement dans le bas, et finalement remonter pour s'emparer complètement de la télévision, alors dans un ultime grésillement en guise de dernier soupir, et une infime odeur de plastique brûlé, c'est de gris que s'est paré le poste de TV de mes grands-parents. On vous avait pourtant prévenu ! La technologie provoque des allergies graves, en cas de doutes contactez votre médecin.

   

Publicité
Commentaires
Deux Frenchies trotting around the Globe
Publicité
Publicité